Projet éducatif

Le Collège Jeanne d’Arc est un collège privé catholique sous contrat d’association avec l’Etat.
Il accueille tous les élèves, sans aucune distinction, ni sélection.
C’est un établissement rural dont les dimensions favorisent les relations humaines

L’Equipe Educative s’est fixé comme objectif de placer l’élève au cœur du projet d’établissement, en l’aidant à valoriser ses propres capacités et à construire son projet d’avenir.

Pour atteindre cet objectif, elle s’engage :

• à accorder une attention particulière à chaque enfant,
  • à être disponible pour un dialogue avec les élèves et avec leurs parents,
  • à accompagner les élèves pendant toute la journée de classe,
  • à les former à l’écoute et à l’esprit critique,
  • à partager avec eux le sens de l’effort et du travail bien fait.

Pour une plus grande ouverture au monde et à la culture, elle veillera également à les sensibiliser à l’imaginaire, à la créativité et aux arts.
En référence aux valeurs de l’Evangile, la Communauté Educative souhaite développer, avec le sens des responsabilités et de l’initiative, l’esprit de solidarité et d’entraide ainsi que le respect de l’autre et l’acceptation des différences.