Classe foot

Fondée en 2000, la section football-études du collège Jeanne d’Arc accueille une quarantaine d’élèves, garçons et filles.

L’objectif de cette section est d’offrir à des élèves motivés par le football des conditions de scolarisation qui leur permettent de concilier le bon déroulement de leurs études en collège et une formation complémentaire en football.

Les entraînements : 2 séances de 2 heures hebdomadaires ( l’une de 11h à 13h, l’autre de 15h30 à 17h30) animées par un professeur d’EPS et un éducateur titulaire d’un Brevet d’Etat de football.

Les jeunes footballeurs suivent une formation technique, tactique et physique suivant un programme élaboré par la direction technique nationale.

La section sportive Football du collège Jeanne d’Arc est agréée par le Rectorat et la Ligue de Franche-Comté de Football qui vérifie annuellement si la classe présente les critères indispensables à son label et en subventionne le fonctionnement.

Admission

Les élèves candidats à cette section doivent passer des tests athlétiques et techniques qui se déroulent au mois de juin.